Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

» Acheter Call of Duty : Advanced Warfare sur PS4 via Amazon
d'autres titres PS4 sont disponibles dans notre sélection de jeux.

» Acheter Battlefield : Hardline sur PS4 via Amazon
d'autres titres PS4 sont disponibles dans notre sélection de jeux.

Découvrez toutes nos impressions sur les deux FPS d'Activision et d'EA prévus en fin d'année sur PS4.

Pour commencer, il faut savoir que les deux jeux proposaient chacun une démo multijoueur sur le salon parisien. Pour Battlefield Harline, c’était un mode innovant, le fameux « Hotwire », alors que Call of Duty : Advanced Warface était resté sur du classique : un bon vieux mode « Deathmatch ». Notons également que c’est la version finale de CoD : Advanced Warface qui était présente à la PGW 2014 alors que Battlefield : Hardline n’était qu’en bêta.

Battlefield Hardline

Battlefield Hardline proposait un tout nouveau mode multijoueur spécialement créé pour cet épisode, le fameux mode « Hotwire ». Basé sur un autre mode classique de la licence, « Conquête », l’innovant « Hotwire » met en scène des points mouvants, c’est-à-dire des voitures, que les deux camps, flic comme criminels, devront capturer. Le concept est simple, plus vous roulez, plus le point est capturé. Si vous vous arrêtez, vous ferez évidemment une cible facile et surtout vous ne scorerez pas pour votre équipe. Réaliser de jolis sauts en pleine échappée, rouler à toute allure ou monter à plusieurs dans un même véhicule permettra de faire grimper son score plus rapidement.

Au lancement de la partie, on retrouve évidement les quatre classes de la série Battlefield, à savoir soutien, éclaireur, ingénieur et assaut. La variante de cette épisode est de proposer à chaque respawn, les joueurs pourront acheter directement des armes ou des améliorations avec les dollars durement gagnés sur le champ de bataille. Une fois la partie lancée, flics comme criminels vont se lancer à la poursuite de ces fameuses voitures qui sont d’ailleurs plutôt fragiles aux balles et aux lance-grenades au premier coup d’œil (comme IRL). Pour ceux qui ont le mal des voitures, de nombreux postes en hauteur leur permettaient également de participer à la partie. Dans la map en question, un sniper avait trouvé refuge en haut d’une grue pour fragger les ennemis.

Les graphismes sont propres, pour une bêta notamment, et la map en question correspond très bien au type de jeu avec ces longues routes et ces tunnels. Tout est fait pour rouler à toute allure dans notre voiture. La bande-son était également de qualité, que ce soit pour les dialogues ou les bruitages.

Ajouter un soupçon de Need for Speed n’est pas une mauvaise chose en soit et ça permet d’innover dans un genre qui, soyons honnête, à du mal à renouveler. Mais dans ce cas, avec les voitures, on perd vraiment une partie du côté FPS et on se retrouve plutôt (dans ce mode multijoueur) dans un jeu d’action et de course.

Call of Duty Advanced Warface

Call of Duty : Advanced Warface proposait lui un bon vieux classique et indémodable mode « Deathmatch ». L’objectif était donc de fragger tout simplement le plus de joueurs possible jusqu’à ce que la limite de temps résonne. Quand on vous a dit que c’était du classique… Pour ceux qui aurait hiberné dans une grotte très profonde, sachez que notre aventure nous place en 2054 dans la peau d’un soldat, Mitchell, lors de ses premières missions pour l’armée américaine face à un groupe terroriste, nommé KVA. Et quand une armée ne suffit pas, la réponse tient en 3 lettres : PMC pour Private Military Society, ou SMP dans la langue de Molière

Avec votre exosquelette dernier cri, le mode multijoueur de Call of Duty : Advanced Warface évolue radicalement. Bien que les valeurs sûres de la série soient bien évidement présentes et améliorées, comme des rayons lasers pour les killstreaks, le gameplay déjà nerveux des CoD est encore accru grâce à notre nouvelle tenue qui nous permet par exemple d’effectuer des doubles sauts et de planer, d’esquiver très rapidement en partant sur le côté ou encore de recharger plus vite. L’exosquelette va également apporter une certaine verticalité aux maps. Le danger ne vient plus seulement de devant ou de derrière mais peut venir également du ciel.

Concernant les graphismes, Call of Duty : Advanced Warface est visiblement passé à la nouvelle génération. Après un Call of Duty : Ghosts bien en dessous du Battlefield 4, avec des graphismes limites et des textures grossières, ce nouvel épisode nous permet enfin d’avoir des graphismes à la hauteur de la PlayStation 4.

Pour conclure, concernant les deux modes multijoueur testés, Call of Duty : Advanced Warface reste encore en tête. Electronic Arts a innové certes mais ce mode « Hotwire » s’éloigne beaucoup (trop) du genre FPS et nous propose dans ce cas un jeu action/course qui ne tient pas toutes ces promesses. Mais là encore, il convient de modérer : nous comparons ici deux modes bien différents entre les 2 FPS et Battlefield : Hardline est toujours en bêta, le jeu étant prévu pour le 19 mars prochain en France.

C'est depuis le 04 novembre 2014 que le jeu vidéo Call of Duty : Advanced Warfare est disponible sur la PS4.

C'est depuis le 19 mars 2015 que le jeu vidéo Battlefield : Hardline est disponible sur la PS4.

À lire aussi :

Classé dans : Jeux » Aperçus

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus