Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

Far Cry 4 : une véritable guerre civile pour le scénario !

Posté par Crunch le 24 août 2014 à 14 h 30 min

» Acheter Far Cry 4 sur PS4 via Amazon
d'autres titres PS4 sont disponibles dans notre sélection de jeux.

Le scénariste du jeu s'exprime et évoque une véritable guerre civile servant à la construction de l'histoire de ce jeu vidéo.

Attendu par de nombreux joueurs, le FPS développé par Ubisoft Montréal va se passer au Kyrat, un pays totalement imaginaire situé en Himalaya. Après avoir eu le droit à visionner l’envers du décors avec une séquence de plusieurs vidéos, Mark Thompson, Directeur narratif, et Alex Hutchinson, Directeur créatif, ont livré quelques détails à propos du développement de Far Cry 4 et notamment de son histoire.

« L’une des premières tâches de travail fut de rédiger une liste des différents animaux qu’on voulait voir dans le jeu, nous a expliqué Mark lors de notre rendez-vous avec l’équipe d’Ubisoft à Montréal. On a également dressé la liste des environnements qu’il nous fallait. On a croisé ces deux critères, et ça nous a donné l’Himalaya. Il nous fallait un lieu ayant connu beaucoup de conflits, politiquement instable ; le genre d’endroit un peu reclus, ce qu’on appellerait un « état manqué ».

Quand vous vous retrouvez face à une personne qui a connu la guerre, ça vous fait vraiment envisager les choses autrement. Vous réfléchissez plus sérieusement au sens du conflit, et comment vous allez pouvoir vous en inspirer pour créer un jeu vidéo. Avant d’aller au Népal, on était vraiment plus décidé. On était concentré sur la guerre civile népalaise, et c’est de là qu’on tirait notre inspiration en matière de combat entre le bien et le mal. Au Népal, j’ai discuté avec des gens qui avaient été soldats alors qu’ils n’étaient que des enfants, et on voulait vraiment respecter leur histoire. »

« Nous n’avons pas créé un jeu de tir militaire classique. Vous n’êtes pas là parce que vous avez fait une promesse à quelqu’un ou pour ramener vos hommes pris au piège en territoire ennemi ; non, notre histoire est celle d’un homme confronté à l’inconnu. Dans Far Cry 4, le personnage que vous incarnez est originaire du Kyrat, un pays qu’il a quitté dans son enfance et où il revient. Vous allez pouvoir découvrir le pays avec lui, ou plutôt le redécouvrir dans son cas. »

C'est depuis le 18 novembre 2014 que le jeu vidéo Far Cry 4 est disponible sur la PS4.

À lire aussi :

Classé dans : Jeux » Annonces

À propos de l'auteur de cet article :

“Créateur et Administrateur de Planète PlayStation, mon équipe et moi même partageont l'actualité des consoles PlayStation du moment, la PS Vita et la PS4 à travers de nombreux articles variés (images, vidéos, annonces, trophées...) mais également des fiches complètes permettant de créer votre collection de jeux vidéo en toute liberté.”

» Il a déjà écrit 2316 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est : Crunch_62590  Son site est : http://planete-play.fr/

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus