Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

PGW 2014 : nos impressions sur Bloodborne !

Posté par caillou71 le 5 novembre 2014 à 11 h 00 min

» Acheter Bloodborne sur PS4 via Amazon
d'autres titres PS4 sont disponibles dans notre sélection de jeux.

Découvrez toutes nos impressions sur le Dark-Souls like de From Software exclusif à la PS4.

À l’occasion de la PGW 2014, la démo qui était proposée sur le stand de Sony était une version alpha de Bloodborne. Développé par From Software et initialement connu sous le nom de Project Beast, il s’agit d’un Dark-Souls like exclusif à notre chère PlayStation 4 prévu pour le début de l’année prochaine.

Dans l’histoire, nous sommes dans le XIXème siècle, en pleine époque victorienne. Le jeu se déroule dans une ancienne cité fictive du nom de Yharnham où une terrible épidémie appelée « la peste de la bête » a fait des ravages. Notre héros avait prévu au départ de se rendre dans ce lieu de pèlerinage pour y trouver un remède miraculeux permettant de guérir les maux… C’est décidément mal parti ! Tous ceux qui sont affectés se transforment en bêtes hideuses, et les citoyens de la ville ne savent même pas qu’ils sont touchés eux aussi. Visuellement, les monstres sont plus grands que des humains et équipés de griffes acérés. Ils se cachent dans l’ombre, la nuit, et surgissent pour déchiqueter leurs victimes. Notre personnage devient donc l’un de ces « chasseurs » et va essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer.

Le jeu nous propose d’incarner notre personnage sous la forme de quatre classes. La première est la classe « Standard » qui va trancher ses ennemis avec son « Saw cleaver » et son « Blunderbuss » (des épées). Pour la seconde classe, la classe « Heavy », elle est équipée d’une « Hunter’s axe » (une hâche) et un « Pistol » (un pistolet). La troisième est la classe lourde par excellence. Appelée « Sword & heavy attack », cette classe est équipée d’un « Kirkhammer » (un marteau) et d’un « Blunderbuss » (la même épée que la première classe). Pour la dernière classe, « Agile » de son petit nom, notre chasseur sera équipé de son « Warped twinblades » (deux dagues) et d’un « Pistol » (un pistolet). Cette dernière est extrêmement rapide pour esquiver au détriment de son armure. À noter que l’arme principale est modulable et possède deux aspects. La « Blunderbuss » peut par exemple être courte et porter des coups rapides ou être longue et gagner en puissance (mais en perdant en maniabilité).

Bloodborne

Concernant le gameplay, les « hardcore-gamers » vont s’en donner à cœur joie. Bloodborne est un jeu pour les joueurs, les vrais ! La démo, déjà présente sur d’autres salons, n’a été terminée que 5 fois à la GamesCom 2014 et 40 fois au TGS pour la petite anecdote ! Les combats sont très dynamiques, axés véritablement sur l’action et sur le combat rapproché. L’esquive est également très importante si vous voulez tenir en vie plus de 10 minutes. Dernier point concernant le gameplay : la connaissance des ennemis est capitale. Pour venir à bout de vos adversaires, connaître ces points faibles sera inévitable pour avancer en exterminant ces monstres.

Bloodborne est très rapidement immersif et l’univers sombre, violent et pesant est vraiment bien rendu. Arpenter les rues de Yharnham au clair de lune en entendant des cris et des hurlements au fond glace le sang. Le jeu souffre par contre de quelques bugs et un peu d’aliasing, chose cependant courante sur une alpha, rappelons-le.

Pour conclure sur Bloodborne, le jeu est une très bonne surprise. Même s’il en faudra bien plus qu’une simple démo en alpha pour se forger un avis définitif, force est de constater que le jeu semble bien proposer quelque chose d’unique et d’agréable, surtout pour les hardcore-gamers. Pour retrouver l’intégralité de la démo, une vidéo a été diffusée sur le site.

Vous pouvez jouer à la mouture PS4 du jeu vidéo Bloodborne depuis le 25 mars 2015.

À lire aussi :

Classé dans : Jeux » Aperçus

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus