Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

PGW 2014 : nos impressions sur Evolve !

Posté par caillou71 le 10 novembre 2014 à 21 h 21 min
Découvrez toutes nos impressions sur le nouveau shooter coop' des créateurs de Left 4 Dead sur PS4.

En version bêta était jouable à la PGW 2014 Evolve, la nouvelle production du studio Turtle Rock Studios, les créateurs de Lef 4 Dead. Le jeu, qui était présent sur le stand de Microsoft, est un FPS horrifique axé science-fiction qui plonge 4 chasseurs étrangers sur la planète Shear. Alors là pour débroussailler l’hostilité de ces lieux et rendre la planète plus habitable pour les colons, nos quatre chasseurs vont cependant rapidement se retrouver face à face avec un monstre surpuissant.

Jouable en coopération, Evolve est avant tout articulé autour du concept « 4 chasseurs vs. 1 monstre ». Les quatre chasseurs ont tous des équipements qui leurs sont propres et possèdent tous des capacités uniques. Vous l’aurez donc compris, la coopération est donc de rigueur. Les 4 classes se distinguent de la manière suivante : Assaut (classe offensive), Médecin (classe de soin), Soutien (classe de support : munitions, protections et améliorations) et Trappeur (classe de chasseur capable de contenir et de piéger le monstre). Les chasseurs ont la possibilité de mourir trois fois avant d’être éliminés pour de bon. Le monstre peut également gagner avec des objectifs particuliers et voit ses capacités augmenter à chaque match. Le monstre, qui est d’ailleurs contrôlé par un joueur, évolue en mangeant des animaux présents sur la carte. L’objectif des chasseurs est évidement de le traquer et de le tuer avant que ce dernier réussisse à évoluer au maximum ou à valider ces objectifs. Le « Goliath » et le « Kraken » sont les deux monstres jouables (pour le moment ?).

Evolve

Lors de la démo, les cinq joueurs ont été propulsés sur la carte « Ruines de la Forêt ». En engageant dans la bataille, nous avons évidement choisi le monstre, le Kraken plus précisément, afin d’aller donner une bonne leçon à ces envahisseurs. Ce dernier, plus fragile que le puissant Goliath, a cependant la capacité de voler, un avantage certain dans cette jungle étouffante. Dès le début, nous avons tué les petits animaux qui habitaient les lieux, des espèces de vélociraptors, rapides mais faibles. Déjà nous évoluons au bout de quelques uns de ces dinosaures mangés et digérés. Notre monstre est visuellement plus imposant et gagne des points de compétences que l’on peut dépenser à notre bon vouloir parmi quatre types d’attaque à améliorer. Plus puissant, nous nous attaquons alors à de plus puissantes créatures pour évoluer plus vite. Durant notre évolution, les quatre vils bipèdes nous attaquèrent. À chaque fois s’ensuit une petite séquence de combat et un série de cache-cache. À notre troisième évolution, notre objectif apparaît enfin : aller détruire dans le camp humain un puissant réacteur. Malheureusement pour nous, se précipiter vers cet objectif n’était pas la meilleure chose à faire : à peine arrivé que le chasseur nous avait piégé et que les trois autres nous mitraillaient de partout. Et comme voler pour s’enfuir dans une base militaire ou dans une grotte n’est pas chose aisée, nous avons rendu l’âme aux portes de la victoire.

Les graphismes d’Evolve rendent vraiment très bien, que ce soit pour les chasseurs, le(s) monstre(s) ou pour l’environnement. La jungle, au niveau visuel ou sonore, dégage une réelle ambiance et plonge le joueur dans cette atmosphère touffue, lourde et sombre. Les cris d’animaux au loin, la pluie qui goutte, les tirs des chasseurs… Une vraie réussite. Pas étonnant qu’Evolve ait d’ailleurs été sacré meilleur FPS de la PGW 2014. Petite mention pour le monstre puisque les tirs et les multiples projectiles qu’il reçoit lui causent réellement des dégâts physiques. Du sang qui coule, la peau qui se décolle, les ailes qui s’affaiblissent… Notre monstre prend cher !

Pour conclure, Evolve est un excellent jeu, peut-être même le meilleur que l’ont ait pu tester à la PGW cette année. Que ce soit au niveau de la coopération, de la réalisation ou du jeu en général, Evolve est très clairement une totale réussite… On en attendait pas moins du studio Turtle Rock Studios, les créateurs de Lef 4 Dead.

Vous pouvez jouer à la mouture PS4 du jeu vidéo Evolve depuis le 10 février 2015.

À lire aussi :

Classé dans : Jeux » Aperçus

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus