Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

PGW 2014 : nos impressions sur Far Cry 4 !

Posté par caillou71 le 6 novembre 2014 à 12 h 00 min

» Acheter Far Cry 4 sur PS4 via Amazon
d'autres titres PS4 sont disponibles dans notre sélection de jeux.

Découvrez toutes nos impressions sur l'open-world Far Cry 4 d'Ubisoft Montréal sur PlayStation 4.

Lors de la démo jouable de Far Cry à la PGW 2014, le niveau proposé sur le stand de Sony était l’attaque d’une forteresse à libérer, l’une des tradition de la saga. Ni une ni deux, nous avons testé ce jeu très attendu sur PlayStation 4 qui doit arriver dans moins de deux petites semaines, le 18 novembre 2014.

Au menu, un gameplay dans un monde totalement ouvert sur la région de Kyrat, un pays imaginaire inspiré des montagnes de l’Himalaya et du Népal où un roi auto-proclamé règne sans merci, Pagan Min. Le but sera de reprendre le dessus bien évidemment en usant d’armes en tous genres, véhicules et mêmes animaux. Cette fois-ci il n’est plus question d’un homme lâché sur une île, mais d’un homme, Ajay Ghale, qui revient dans son pays natal pour se retrouver pris au milieu d’une guerre civile alors qu’il venait simplement y déverser les cendres de sa mère. Mais surprise, à peine arrivé sur place, Ajay Ghale, le héros donc, se retrouve pris au milieu d’une guerre civile.

Far Cry 4

Nous vous en parlions plus haut, la démo portait donc sur l’attaque d’une forteresse à libérer, l’une des tradition de Far Cry. Dans cet opus, les forteresses sont des postes avancés à libérer. La différence étant que les forteresses sont moins nombreuses que les postes de garde, et nettement plus dangereuses. L’assaut de celle-ci a débuté en forçant la porte sur le dos d’un éléphant. Une méthode plutôt bourrin durant laquelle les ennemis ne laissèrent aucun répit. Mort, nous rechargeons la partie mais nous tuons notre ami l’éléphant qui avait été incapable de nous protéger la première fois. Nous allons même jusqu’à le dépecer avant de repartir attaquer la forteresse cette fois-ci plus silencieusement. Armé d’une arbalète au lieu de notre précédente mitraillette, nous nous sommes introduit par une petite porte semi-ouverte pour entrer. Pas de chance, après avoir tué plusieurs ennemis, l’un d’eux aperçoit un cadavre et donne l’alerte. Finalement, le sniper parvient à nous achever au moment où nous coupons l’alarme. Monde cruel ! Cette IA a l’air décidément plutôt satisfaisante au premier coup d’œil.

Pour notre dernière partie, se promener dans les vastes étendus de Kyrat nous a semblé plus propice à cet aperçu. Et force est de constater que le jeu s’en sort à merveille. Contrairement aux autres, nous jouions sur la version finale du jeu. Un avantage certain, il est vrai ! Le jeu est tout simplement magnifique. La végétation, les animaux, l’eau… Tout n’est que détail et beauté ! Lors de la démonstration, aucun audio n’était disponible pour cet aperçu malheureusement ce qui s’avère dommage. Les développeurs assurent cependant qu’elle est de grande qualité et surtout crédible. À voir à l’usage !

Pour conclure, Far Cry 4 est un jeu vidéo très attendu pour cette fin d’année 2014… Et l’attente en aura effectivement valu le coup. Pour retrouver une vidéo montrant l’une des façons de prendre la forteresse de la démo, suivez le lien qui vous donnera un avant goût.

C'est depuis le 18 novembre 2014 que le jeu vidéo Far Cry 4 est disponible sur la PS4.

À lire aussi :

Classé dans : Jeux » Aperçus

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus