Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

PGW 2014 : nos impressions sur Mortal Kombat X !

Posté par caillou71 le 5 novembre 2014 à 17 h 30 min

» Acheter Mortal Kombat X sur PS4 via Amazon
d'autres titres PS4 sont disponibles dans notre sélection de jeux.

Découvrez toutes nos impressions sur le jeu de combat le plus mortel de NetherRealm Studios sur PS4.

Prévu pour le 14 avril 2015, Mortal Kombat X était jouable à la PGW 2014 pour notre plus grand plaisir. Prochaine version du jeu de combat le plus mortel sorti à ce jour sur consoles, Mortal Kombat X est le premier de la série à sortir sur les consoles nouvelle génération. Toujours en développement chez NetherRealm Studios, c’est donc via le biais d’une démo qu’on a pu se faire une idée de ce futur opus.

Mortal Kombat X est la suite directe du précedent opus, Mortal Kombat, sorti en 2011. Commençant là où avait pris fin le dernier Mortal Kombat, l’intrigue de ce nouvel épisode se poursuit sur une période de 25 ans. En plus des personnages inédits, le roster des combattants populaires sera ainsi plus agé que dans la précedente version.

Sur la démo, neuf personnages étaient jouables, notamment Sub-Zero, Scorpion, Raiden, Kano, Ferra/Torr et Quan Chi, sur 4 environnements différents. La grande nouveauté de ce Mortal Kombat X réside dans les nouvelles variantes de style de combat. Par exemple, pour ne citer que l’une des variantes destinées à Ferra et Torr, « Pain and Gain » consiste pour Ferra à rester en retrait afin de laisser Torr lancer les hostilités en se poignardant, améliorant ainsi de manière spectaculaire les dégâts qu’il peut infliger. Pour sa part, Inferno Scorpion est capable de faire apparaître des démons pour l’aider à combattre. Chaque personnage possède trois variantes de style de combat qui vont ainsi influer fortement sur la stratégie et le style de combat.

Mortal Kombat X

Sur le papier, Mortal Kombat X tourne avec le moteur Unreal Engine 3 qui a déjà fait ses preuves à travers de nombreux jeux. Le jeu vidéo tourne également en 1080p et à à 60 images par seconde sur la PlayStation 4 de Sony. Le rendu est très joli, surtout qu’il est interactif. Lors de combats, les combattants vont en effet pouvoir rentrer en interaction avec certains éléments du décor. Prendre appui sur les murs pour sauter sur votre adversaire, saisissant un cadavre rejeté par la mer pour le lancer sur un ennemi ou encore utiliser un pot ou une branche pour faire reculer le combattant adverse… Toutes ces possibilités rendent un aspect intéressant aux environnements qui ne sont plus de simples paysages.

Dès lors qu’il y a un combo violent, les scènes de slow-motion avec les coups donnés et les os brisés sont également très bien rendu, ainsi qu’évidement les « FINISH HIM! ». Les attaques s’enchaînent sinon de manière très fluide et très rapide, et savoir bien gérer le timing et savoir briser la garde adverse sont deux éléments à connaître afin de venir à bout de votre adversaire. Lors de la démonstration, aucun audio n’était disponible pour cet aperçu malheureusement ce qui s’avère dommage.

Pour conclure, après avoir placé la barre haute avec le Mortal Kombat de 2011, NetherRealm Studios revient encore plus violent et plus gore en 2015 avec ce nouvel opus sous-titré X (et non 10). Pas de doute que les fans apprécient !

C'est depuis le 14 avril 2015 que le jeu vidéo Mortal Kombat X est disponible sur la PS4.

À lire aussi :

Classé dans : Jeux » Aperçus

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Les recherches des joueurs

    Rejoignez-nous sur Google Plus