Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

PGW 2014 : nos impressions sur Sleeping Dogs : Definitive Edition !

Posté par caillou71 le 10 novembre 2014 à 14 h 39 min

» Acheter Sleeping Dogs Definitive Edition sur PS4 via Amazon
d'autres titres PS4 sont disponibles dans notre sélection de jeux.

Découvrez toutes nos impressions sur la Definitive Edition de Sleeping Dogs sur PlayStation 4.

Après avoir proposé aux joueurs l’excellent Tomb Raider : Definitive Edition ayant connu un franc succès, Square Enix nous ressort une nouvelle « Definitive Edition » sur PlayStation 4. Sorti en août 2012, Sleeping Dogs avait à l’époque fait sa petite sensation sur les précédentes consoles de salon. Quoi de plus normal pour l’éditeur japonais que de ressortir ce premier volet au vue d’une suite programmée prochainement sur les consoles new-gen.

Pour ceux qui ne le savent pas, Sleeping Dogs est un GTA-like « à la sauce hongkongaise ». Plongé dans l’univers des triades chinoises, le jeu développé par United Front Games propose au joueur de suivre les aventures de l’enquêteur Wei Shen dans une ville, Hong Kong, gangrenée par la violence et par les guerres de gang. Cet enquêteur, membre de la HKPD (Hong Kong Police Department), va infiltrer sous couverture et à ses risques et périls la plus importante mafia de la ville.

Sleeping Dogs Definitive Edition

Durant cette PGW 2014, c’est le jeu final qui nous a été proposé, une partie durant laquelle nous vagabondions librement dans la ville de Hong Kong. Du point de vue du gameplay, ce GTA-like « désaméricanisé » nous offre là un bon moment devant notre PS4. Même si le tout n’est pas imperfectible, on éprouve un certain plaisir à conduire à fond la caisse dans les rues hongkongaises et à corriger quelques voyous récalcitrants. La comparaison avec GTA V est cependant délicate tant ce dernier est nettement supérieur. Lors de notre démo sur Sleeping Dogs : Definitive Edition, il y avait plusieurs bugs, de sauts notamment, qui font malheureusement de ce GTA-like un jeu techniquement en retard comparé à l’original by Rockstar Games.

Pour une remastérisation d’un jeu sorti en 2012, cet open-world sur consoles est tout à fait convenable et acceptable. Quand on (re)compare par contre avec l’excellent Tomb Raider : Definitive Edition ou avec GTA V, là encore, la comparaison est délicate, voir décevante. Sleeping Dogs : Definitive Edition souffre là encore de quelques bugs graphiques et les textures ne sont honnêtement pas toujours magnifiques.

Pour conclure, Sleeping Dogs : Definitive Edition est, sur de nombreux aspects, bien moins convaincant que GTA V. Pour ceux qui veulent se replonger dans l’ambiance des triades chinoises ou pour ceux qui voudrait découvrir ce titre avant sa suite, Sleeping Dogs : Definitive Edition reste un bon jeu et une bonne remastérisation. Pour les autres qui voudraient découvrir un open-world et pour ceux qui n’aurait pas joué à GTA V sur les anciennes consoles, attendez donc la sortie du maître absolu du genre !

C'est depuis le 10 octobre 2014 que le jeu vidéo Sleeping Dogs Definitive Edition est disponible sur la PS4.

À lire aussi :

Classé dans : Jeux » Aperçus

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus