Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

PGW 2014 : nos impressions sur The Order : 1886 !

Posté par caillou71 le 5 novembre 2014 à 11 h 30 min

» Acheter The Order : 1886 sur PS4 via Amazon
d'autres titres PS4 sont disponibles dans notre sélection de jeux.

Découvrez toutes nos impressions sur le TPS de Ready At Dawn Studios exclusif à la PlayStation 4.

Tout comme pour l’E3 2014 et pour tous les autres salons depuis, c’est avec une version bêta que les visiteurs ont pu approcher le titre de Ready At Dawn Studios. Le TPS du studio américain sera disponible le 20 février 2015 en exclusivité sur PS4.

Historiquement, l’époque et le contexte de The Order : 1886 n’est pas mentionné dans les livres d’Histoire. Aucune chance que vous ayez à réviser au bac le Londres alternatif et l’univers néo-victorienne que vous propose le TPS de Ready At Dawn Studios. Le joueur contrôle un chef d’une escouade du nom de Galaad appartenant à une organisation secrète appelée l’Ordre. Vos trois subalternes, Lafayette, Ilgraine et Perceval, ainsi que vous-même doivent combattre une espèce hybride et fantastique, dont le but semble être l’éradication de l’espèce humaine. Pour ce faire, vous avez à votre disposition un arsenal moderne, futuriste même.

The Order 1886

La séance de gameplay réelle est au final dans cette démo assez courte étant donné que de nombreuses cinématiques interactives s’incruste régulièrement dans le jeu. The Order : 1886, qui est d’ailleurs basé à 100 % sur un mode solo, propose des choix au joueur, moraux ou non, dans les cinématiques afin de le laisser en permanence immergé dans l’aventure. Quant au gameplay, ce dernier se rapproche pour les connaisseurs d’un Army of Two ou d’un Gears of War sur la console concurrente américaine. Le joueur devra ainsi avancer en progressant à couvert en se cachant derrières des murs ou sous des caisses pour venir à bout de ses ennemis.

Sur l’univers néo-victorienne, rapprocher ce The Order : 1886 avec Dishonored est quasi-obligatoire. Même s’il ne partage pas le même style steampunk selon les développeurs, il est visible même pour un enfant de voir que les deux jeux partagent un certain style visuel assez proche. Au niveau esthétique, le jeu est très beau, les textures et la qualité des visages ainsi que de l’animation… Tout est bluffant. Il faut dire que le studio travaille sur The Order : 1886 depuis maintenant huit ans, dont presque 5 ans de développement.

Pour conclure, le jeu possède de nombreux avantages. Un histoire captivante, un univers atypique et une beauté surprenante sont les mots qui viennent à l’esprit après avoir joué une bonne quinzaine de minutes à ce TPS. Malheureusement la séquence de gameplay étant un poil trop courte, il est difficile après cette démo d’avoir un avis sur ce point même si ce dernier s’avère prometteur.

C'est depuis le 20 février 2015 que le jeu vidéo The Order : 1886 est disponible sur la PS4.

À lire aussi :

Classé dans : Jeux » Aperçus

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus