Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

Une révélation très intéressante vient d'être faite pour mettre en lien la barre lumineuse de la DualShock 4 et du casque Morpheus.

Controversée aux yeux de certains joueurs, la barre lumineuse de la PlayStation 4 ne plaît pas à tous. C’est d’ailleurs pour cette raison que depuis le firmware 1.70, il est possible de diminuer son intensité pour éviter de refléter dans l’écran des téléviseurs. Il est vrai que son utilité est mince, à part pour afficher l’état de santé d’un personnage dans un jeu comme Killzone : Shadow Fall ou le bien et le mal dans inFamous : Second Son pour ne citer qu’eux. Cependant, aujourd’hui et depuis l’annonce du Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle PS4, des choses se passent dans les coulisses comme le dévoile ed Ashforth, designer chez Sony Computer Entertainment Europe :

« Cette barre lumineuse… C’est notre département qui l’a imposé dès le départ pour nos besoins. Dans le but de traquer la Réalité Virtuelle. Il y a six mois, quand tout le monde se plaignait du reflet dans les écrans, nous ne pouvions pas réveler en quoi cette barre était utile précisément. »

Un point de vue intéressant qui prouve que Sony prépare depuis de longs mois sa PlayStation 4 et les accessoires qui tournent autour de cette console. Il faudra attendre la suite pour savoir si le casque Project Morpheus tiendra ses promesses avec un prix accessible.

À lire aussi :

Classé dans : Actualités » Accessoires

À propos de l'auteur de cet article :

“Créateur et Administrateur de Planète PlayStation, mon équipe et moi même partageont l'actualité des consoles PlayStation du moment, la PS Vita et la PS4 à travers de nombreux articles variés (images, vidéos, annonces, trophées...) mais également des fiches complètes permettant de créer votre collection de jeux vidéo en toute liberté.”

» Il a déjà écrit 2316 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est : Crunch_62590  Son site est : http://planete-play.fr/

Notre boutique

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus