Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

La PS Vita va dire adieu à YouTube, à Near et aux cartes !

Posté par Crunch le 28 janvier 2015 à 20 h 52 min
Sony a décidé de retirer trois fonctions de sa console portable.

C’est aujourd’hui que le constructeur japonais a annoncé que plusieurs applications allaient être retirées lors d’une prochaine mise à jour de la PlayStation Vita qui sera disponible en mars prochain. Cette mise à jour va supprimer l’application maps, qui n’avait pas, avouons-le, sa place sur une console connectée en Wi-Fi notamment. Une autre application sera bridée, ou totalement supprimée, Near. Cette application a été longuement mise en avant dans la promotion de la console et cela s’avère dommage de l’alléger. Enfin, la dernière suppression concerne le géant du streaming de vidéos, YouTube, qui n’aura plus sa place dans les cartes mémoires de votre console portable.

Même si aucun motif officiel précis n’a été évoqué, nous pouvons y percevoir clairement un désengagement de Sony Computer Entertainment vis-à-vis de la PS Vita qui ne semble plus dans ses plans… Sauf comme un accessoire de luxe à la PS4.

À lire aussi :

Classé dans : Actualités » Firmwares

À propos de l'auteur de cet article :

“Créateur et Administrateur de Planète PlayStation, mon équipe et moi même partageont l'actualité des consoles PlayStation du moment, la PS Vita et la PS4 à travers de nombreux articles variés (images, vidéos, annonces, trophées...) mais également des fiches complètes permettant de créer votre collection de jeux vidéo en toute liberté.”

» Il a déjà écrit 2316 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est : Crunch_62590  Son site est : http://planete-play.fr/

Notre boutique

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus