Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

» Acheter Star Wars : Battlefront sur PS4 via Amazon
d'autres titres PS4 sont disponibles dans notre sélection de jeux.

Que faut-il retenir de la conférence de DICE ?

La première bande-annonce donne le ton avec un TB-TT, un AT-ST, des Speederbikes, des Tie Fighters, des X-Wing, Dark Vador et même Boba Fett. Développé avec la dernière version du Frostbite, les premières images publiées sur le site officiel reprennent bien évidemment des séquences phares de la vidéo, sans nous rappeler la patte de DICE qu’on a pu notamment apprécier dans la licence Battlefield. Fluide à 60 fps, Star Wars : Battlefront bénéficie également de la technologie sonore Dolby Atmos qui donne une impression de « son 3D ». L’équipe de DICE a eu, à ce propos, accès au Skywalker Ranch de Lucasfilm et à son impressionnante bibliothèque de sons créée pour les films Star Wars.

L’expérience de Star Wars : Battlefront est avant tout présentée comme multijoueur, avec des affrontements de huit à quarante joueurs sur une même carte. Le jeu propose aussi pour les aficionados de coopérer en écran splitté, reprenant alors les codes des premiers épisodes. Mais les développeurs de DICE se sont voulus rassurant : pour les personnes qui préfèrent jouer seul ou hors-ligne, des « Battlefront Missions » leur seront proposées afin qu’ils puissent jouir d’une expérience solitaire et scénarisée, le tout en reprenant les bases du jeu online.

Le producteur Craig Mcleod a cependant déclaré à nos confrères d’IGN que ces missions réalisables seul ou en coopératif (local ou en ligne), indépendantes les unes des autres, ne sont pas pour autant une véritable campagne, bien qu’apportant une expérience de jeu unique :

« Parce que c’est une expérience pour seulement deux joueurs que vous partagez avec un ami, [ces Battlefront missions] sont faites sur-mesure. Il ne s’agit pas d’extraire une section d’un autre endroit du jeu, et de vous les faire jouer. Je ne peux pas donner de détails sur les missions que nous proposerons, mais lorsque nous pensons au multijoueur et au co-op, nous essayons de vous plonger dans les batailles Star Wars de vos rêves. Star Wars : Battlefront est avant-tout un jeu multijoueur. Battlefront était un jeu multijoueur. C’est le jeu que nous voulions créer – pour recréer les batailles de la trilogie originale. »

Coté annonce, le joueur pourra également choisir dans Star Wars : Battlefront entre la vue à la première personne (TPS) ou à la troisième en vue FPS. Plus nous éliminons des adversaires, plus notre jauge de « killstreak » augmente, nous permettant ainsi de pouvoir lancer un assaut aérien pour abattre les vaisseaux terrestres. In-game, les joueurs pourront également trouver des armes cachées sur la carte, un lance-roquette par exemple, et des « powers-up » pour incarner des personnages cultes de la saga. Boba Fett et Dark Vador ont d’ores et déjà été annoncés comme jouables. Ils bénéficieront chacun des aptitudes qui les caractérisent.

Dernière chose : les personnes qui précommanderont Star Wars : Battlefront auront accès en premier à la bataille de Jakku.

Vous pouvez jouer à la mouture PS4 du jeu vidéo Star Wars : Battlefront depuis le 19 novembre 2015.

À lire aussi :

Classé dans : Jeux » Annonces

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus