Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

Le réseau en ligne de Sony subit à nouveau des attaques

Posté par Crunch le 24 août 2014 à 21 h 48 min
Depuis quelques heures, une erreur 80710092 sonne sur le réseau de Sony, le Sony Entertainment Network, avec l'impossibilité de se connecter.

Comme cela s’est déjà déroulé dans le passé, le réseau en ligne du constructeur japonais est tombé en panne plus tôt dans la journée sur toutes les plateformes connectées, à savoir la PS3, la PS Vita ainsi que la PS4. À cette occasion, des messages ont fusé sur les réseaux sociaux et une équipe de hackeurs, LizardSquad, revendique cet acte pour la simple raison que Sony ne mise pas assez d’argent dans son réseau pour offrir un service de qualité selon eux. Cette attaque est une attaque DDOS, c’est-à-dire en inondant de requêtes le serveurs du géant pour les faire ramer afin de les rendre indisponibles.

Rien n’a filtré du côté du constructeur mais la situation semble rentrer dans l’ordre au fil des minutes pour certains. D’autres encore n’arrivent pas à se connecter sur telle ou telle plateforme mais les équipes de Sony Computer Entertainment planchent dessus pour rendre le service opérationnel le plus rapidement possible.

À lire aussi :

Classé dans : Actualités » Déclarations

À propos de l'auteur de cet article :

“Créateur et Administrateur de Planète PlayStation, mon équipe et moi même partageont l'actualité des consoles PlayStation du moment, la PS Vita et la PS4 à travers de nombreux articles variés (images, vidéos, annonces, trophées...) mais également des fiches complètes permettant de créer votre collection de jeux vidéo en toute liberté.”

» Il a déjà écrit 2316 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est : Crunch_62590  Son site est : http://planete-play.fr/

Notre boutique

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Les recherches des joueurs

    Rejoignez-nous sur Google Plus