Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

Les développeurs reviennent sur la bêta de Destiny

Posté par Crunch le 27 août 2014 à 7 h 02 min

» Acheter Destiny sur PS4 via Amazon
d'autres titres PS4 sont disponibles dans notre sélection de jeux.

La bêta maintenant close de Destiny a rencontré un grand succès qui a été très bénéfique sur différents points comme certaines personnes l'évoquent.

Avec plus de 4,6 millions de joueurs, cette bêta, qui n’est pas sans rappeler d’autres jeux de tir, dont on peut retrouver exemple ici, a été un franc succès comme l’ont souligné les trois développeurs principaux du jeu vidéo. Le but est bien évidemment de proposer une version finale plus travaillée. Jonty Barnes, Directeur créatif de Destiny, entame l’interview avant de laisser la parole à ses collègues :

« Depuis le tout début, la bêta de Destiny était un très gros test pour nous – nous avons énormément investi dans notre infrastructure en ligne et nous devions nous assurer qu’elle fonctionnait correctement. »

Derek Carroll, concepteur senior évoque l’aspect analyse :

« Nous avons testé chaque partie du jeu, et chaque groupe à Bungie était capable d’analyser les données et d’en extraire ce dont nous avions besoin. Pour ce qui est de la conception du jeu, nous avons des cartes thermiques de toutes les cartes multijoueur pour voir où les personnages se font tuer, où ils meurent et s’ils tombent de la carte par exemple. Aussi, s’il y avait un trafic particulièrement important sur une certaine zone, ou au contraire une zone avec peu de trafic alors que l’on pensait qu’il y en aurait – nous pouvions vraiment fouiller dans les données et voir si nous pouvions faire de simples changements pour aider les choses à s’améliorer. »

Enfin, Jesse van Dijk, artiste conceptuel principal, évoque son domaine fétiche :

« Plus que tout, nous voulions tester notre infrastructure à l’échelle et nous étions très impatient de voir comment ça allait tenir. Pendant le bêta test, nous avons désactivé délibérément certains systèmes pour voir comment ça allait fonctionner et si nous pouvions y faire face. »

Vous pouvez jouer à la mouture PS4 du jeu vidéo Destiny depuis le 09 septembre 2014.

À lire aussi :

Classé dans : Jeux » Annonces

À propos de l'auteur de cet article :

“Créateur et Administrateur de Planète PlayStation, mon équipe et moi même partageont l'actualité des consoles PlayStation du moment, la PS Vita et la PS4 à travers de nombreux articles variés (images, vidéos, annonces, trophées...) mais également des fiches complètes permettant de créer votre collection de jeux vidéo en toute liberté.”

» Il a déjà écrit 2316 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est : Crunch_62590  Son site est : http://planete-play.fr/

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus