Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

Microsoft payerait les youtubeurs pour vendre sa Xbox One

Posté par caillou71 le 20 janvier 2014 à 6 h 20 min
Corruption et propagande ou publicité et marketing ?

Alors que Microsoft félicitait Sony pour son « bon boulot avec la PS4 » et annonçait tout récemment vouloir enterrer la hâche de guerre, c’est un coup bien bas que se permettrait la firme multinationale américaine envers son concurrent direct, à savoir le constructeur japonais et sa PlayStation 4. Par l’intermédiaire du réseau Machinima, Microsoft aurait en effet envoyé aux youtubeurs affiliés une invitation pour participer à une opération marketing. En échange de 3 $ toutes les 1 000 vues, les youtubeurs doivent tout simplement faire la promotion de la Xbox One dans leur vidéo. Concrètement, ils doivent présenter une exclusivité Xbox One lors d’une vidéo de plus de 30 secondes, mentionner sur cette dernière que le jeu tourne sur la nouvelle console de Microsoft et intituler leur vidéo de la mention « XB1M13 ».

Ci-dessous le mail reçu par les youtubeurs dans son intégralité :

Xbox One - Marketing YouTube_2

Face à la PS4 et ses quelques 4,2 millions d’unités vendues, la console de Microsoft trouve cependant 40 % d’acheteurs en moins dans le monde. Toutefois bien qu’honorables, ces chiffres auraient-ils poussés Microsoft à une telle publicité ? Bien que les personnes concernées ne soient évidement pas forcées à participer à cette campagne marketing, l’offre commerciale n’en reste pas moins douteuse, voir malhonnête.

Alors, corruption et propagande pour acheter l’avis de youtubeurs indépendants ou publicité et marketing de mauvais goût, c’est à vous de voir ! Dans tous les cas, la firme multinationale américaine ayant déçu bon nombre de joueurs avec la conférence à l’E3 et les restrictions qu’elle avait voulu imposer aux utilisateurs avec la Xbox One ne risque pas de se racheter avec ce type de communication.

À lire aussi :

Classé dans : Actualités » Déclarations

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Notre boutique

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus