Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

Need for Speed : des détails et nouvelles images pour la personnalisation

Posté par caillou71 le 9 septembre 2015 à 9 h 29 min

» Acheter Need for Speed sur PS4 via Amazon
d'autres titres PS4 sont disponibles dans notre sélection de jeux.

La personnalisation des voitures sera au centre de ce nouvel épisode.

Dès l’annonce, les développeurs de Ghost Games, studio d’Electronic Arts, ont toujours avancé l’idée d’axer ce nouveau Need for Speed sur une personnalisation très poussée des voitures. Reboot de la série, ce NFS a été conçu en étroite collaboration avec Speedhunters, fondé sur une authentique culture automobile, allant chercher dans le passé, le présent et les nouvelles tendances de la scène auto urbaine.

Les roues

Toute bonne voiture se doit d’être dotée de belles roues, et Need for Speed vous propose justement de très nombreuses possibilités en la matière. Vous voulez quatre roues identiques ou des configurations différentes à l’avant et à l’arrière ? Le choix vous appartient.

Choix des pneus, des étriers de freins, changement des disques de frein… : les roues autorisent des possibilités quasiment illimitées. Une fois les roues configurées, il vous reste un dernier choix à opérer : les jantes.

Les centaines de modèles de jantes disponibles vous mettent à l’abri de toute panne d’inspiration, mais le mieux est de faire en sorte de trouver celui qui correspond le mieux à l’esthétique générale de votre voiture. Les jantes peuvent être peintes (une partie principale + une partie secondaire) avec, pour l’une comme pour l’autre, l’intégralité du nuancier à disposition. Ces prochains jours, nous reviendrons en détail sur toutes les possibilités qui s’offrent à vous en la matière.

La taille des jantes donnera la touche finale, avec des diamètres allant de 14 à 22 pouces. Le résultat : quatre belles roues qui dégagent une forte personnalité, que vous ayez opté pour un traitement symétrique ou plus radical. Qu’allez-vous choisir ?

Avant de la voiture

En personnalisant l’avant de la voiture, vous remarquerez vite les réglages des suspensions. Les amateurs de looks surélevés ou ultra-bas et ceux qui préfèrent ne pas choisir entre ces deux extrêmes trouveront tout ce qu’il faut pour choisir la bonne hauteur. Inclinaison, largeur de voie AV, largeur de voie AR, rien ne manque pour obtenir un look unique.

Enfin, il est possible de régler le carrossage. En ajustant l’angle de chacune des roues AV et AR, vous avez de quoi créer des looks venus d’ailleurs.

Venons en à la carrosserie : à ce stade, il y a de fortes chances pour que les mots « fibre de carbone » vous viennent tout de suite à l’esprit ! Très bien, commençons par là, alors… Le capot est 100 % personnalisable, avec (rassurez-vous) des versions bien pourvues en fibre de carbone.

Maintenant que vous avez choisi un beau capot, faites en sorte de choisir un pare-choc AV au diapason. Et pour se distinguer, qu’il y a-t-il de mieux que des splitters latéraux ? N’hésitez pas à donner encore plus de style à votre pare-chocs pour renforcer la personnalité de l’avant de la voiture.

Vous n’aimez pas les feux avant d’origine ? Échangez-les contre des modèles parfaitement adaptés à votre look, puis intéressez-vous à la lame de pare-chocs, cet accessoire qui transforme comme par magie n’importe quelle voiture en un monstre prêt à dévorer la route.

Nous avons déjà parlé des roues, voyons maintenant les ailes. En traitant l’avant et l’arrière séparément, vous avez l’assurance d’obtenir le look 100 % unique que vos roues méritent.

Apportez la touche finale en choisissant la teinte de votre pare-brise. Optez pour un look « translucide », « noir intégral » ou trouvez le bon compromis entre les deux. N’oublions pas les rétroviseurs extérieurs, tellement personnalisables que vous pourrez carrément en changer totalement la forme. C’est en procédant par petites touches que l’on finit par créer de fabuleuses voitures, et ce serait dommage de négliger certains détails si importants pour l’esthétique globale de la voiture (les rétroviseurs ne sont qu’un exemple !).

Arrière de la voiture

Offrez à tous ceux que vous devancez l’occasion d’admirer l’arrière de votre voiture modifiée, et ce serait presque un crime de commencer par autre chose que l’aileron. Petits ailerons affleurants ou modèles démesurés, il y en a pour tous les goûts. On trouve même des ailerons empilables les uns sur les autres pour un look « à deux étages ». Eh oui, pour certains, même en matière d’aileron, deux, c’est mieux qu’un !

Ceci fait, changez de système audio puis échangez le hayon ou la malle d’origine contre quelque chose de mieux adapté à l’allure générale de la voiture.

Ce serait facile de donner à l’arrière de la voiture le même aspect que l’avant, mais après tout, on parle bien de Need for Speed là, non ? Pare-chocs, ailes, splitters latéraux… vous pouvez choisir des références différentes de celles que vous avez choisies pour l’avant, mais non, les travaux de personnalisation ne s’arrêtent pas là.

Vous n’aimez pas la sonorité de votre voiture ? Remplacez l’échappement par un autre, c’est simple, c’est rapide et cela donne à vos virées dans Ventura Bay une bande-son mécanique mieux adaptée à vos goûts. Après avoir choisi votre nouvel échappement, installez un nouveau diffuseur avant d’apporter la touche finale à l’arrière de votre véhicule en lui offrant de nouveaux feux arrière.

Ah non, une toute dernière chose : la plaque d’immatriculation, elle aussi modifiable. Et là, vous pourrez vraiment prendre le temps d’admirer la beauté de la voiture que vous venez de créer. Ça y est, le projet de voiture personnalisée que vous aviez en tête brille de mille feux. Vous pouvez vous lancer à l’assaut de Ventura Bay !

Kit de carrosserie

Choisissez un kit de carrosserie en modifiant simultanément les pare-chocs, les jupes latérales, les ailerons (etc etc. !) et obtenez un look fabuleux. Les pièces se marient si bien les unes aux autres qu’il suffira de quelques secondes pour embellir sa voiture de façon spectaculaire. Le kit de carrosserie est la solution idéale pour ceux qui recherchent une solution « prête à l’emploi », de préférence concoctée par les plus grands accessoiristes comme Rocket Bunny et Liberty Walk.

Et quelques images qui montrent les possibilités offertes :

C'est depuis le 05 novembre 2015 que le jeu vidéo Need for Speed est disponible sur la PS4.

À lire aussi :

Classé dans : Jeux » Annonces

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus