Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

PlayStation Now : la DualShock indispensable pour jouer !

Posté par caillou71 le 14 janvier 2014 à 8 h 58 min
La DualShock sera indispensable pour le service Cloud Gaming de Sony.

Annoncé lors de la conférence CES 2014 de Sony, le service Cloud Gaming du constructeur japonais, ou PlayStation Now, permettra de jouer au catalogue de jeux PS3, PSOne et PS2 en streaming via le Cloud depuis sa PlayStation 3 ou sa PlayStation 4. Plus tard, il sera également possible de jouer à partir d’une PS Vita, d’un smartphone ou d’une tablette ainsi que d’un téléviseur Sony BRAVIA. Lors d’une interview accordée à nos confrères de chez CVG, Jon Koller, l’actuel vice-président du département marketing de SCEA (Sony Computer Entertainment America), a déclaré la chose suivante concernant les contrôles adaptés sur les différentes plateformes (smartphone, tablette et téléviseur Sony BRAVIA) :

« Cela doit passer par la DualShock. La DualShock reste l’ingrédient clef. L’expérience avec la manette doit être parfaite. Nous ne voulons pas utiliser les écrans tactiles ou quelque chose d’autre car les jeux sont pensés pour une DualShock. »

Excepté pour la PS4 qui profite de la DualShock 4 et de la PlayStation Vita, les autres supports de streaming devront obligatoirement bénéficier de la DualShock 3. Ainsi, pour la PS3, les smartphones et les tablettes ainsi que les téléviseurs de marque Sony BRAVIA, les joueurs devront acquérir la DualShock troisième du nom pour pouvoir bénéficier de tous les avantages du service Cloud Gaming de Sony.

PlayStation Now sera lancé cet été sur PS3 et PS4 aux États-Unis après une première phase de bêta fermée prévue dès la fin janvier. Concernant l’Europe, le service Cloud Gaming de Sony n’est pas attendu avant 2015 sur le vieux continent. Ainsi, nous n’avons pas plus d’informations pour la disponibilité en France à l’heure actuelle.

À lire aussi :

Classé dans : Actualités » Déclarations

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Notre boutique

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus