Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

Project Morpheus : le casque de réalité virtuelle se précise !

Posté par caillou71 le 20 mars 2014 à 7 h 24 min
Sony Computer Entertainment vient de dévoiler des nouveaux détails croustillants pour son casque de réalité virtuelle pour la PlayStation 4.

Sony Computer Entertainment a officialisé et dévoilé son prototype de casque de réalité virtuelle pour PlayStation 4 lors de la Game Developers Conference se déroulant actuellement à San Francisco. Ce casque PS4 baptisé Project Morpheus dispose d’un écran LCD de 5 pouces affichant une résolution de 1080p (1920×1080) en RVB pour un champ de vision à 90 degrés. La PlayStation Camera de la PlayStation 4 associée avec l’accéléromètre et le gyroscope du casque va reconnaître les mouvements à 360° du joueur pour les reproduire à l’identique dans le jeu. La capture de mouvement sera elle cadencée à 1000 Hertz. La DualShock 4 et le PS Move sont également compatibles avec le casque de Sony.

Avec  une nouvelle technologie de son 3D stéréoscopique, le joueur sera désormais au centre du jeu, l’immersion étant totale grâce à 60 enceintes virtuelles disposées tout autour de lui qui lui permettront de détecter la provenance d’un son précis. Concernant la précision du contrôle, c’est le PlayStation Move qui va servir de base aux contrôles. L’espace utilisable sera donc de 3 mètres cube si l’on en croit les premières informations dévoilées par le constructeur japonais. Sony a également annoncé que le casque proposerait une approche « plug and play » : il sera très simple d’utilisation et s’enlèvera (ou se remettra) pour passer d’une expérience de jeu à l’autre de manière très fluide. Le design du casque a également été pensé pour le confort, notamment dans le cas d’une utilisation prolongée de jeux PlayStation 4.

Casque virtuel PS4 - Préparation

D’autres précisions ont également été apportées au fil des heures après son annonce, le visionnage d’un film étant à l’étude selon Sony en créant un écran virtuel adapté. Le casque est équipé d’écouteurs et de micro et les jeux compatibles devront être programmés en amont pour être utilisables avec le Project Morpheus. Le constructeur japonais a également déclaré avoir travaillé avec des experts médicaux concernant le port des lunettes. Porter une monture de vue sera possible avec le casque de Sony. Le casque ne sera pas compatible avec la PlayStation Vita.

À lire aussi :

Classé dans : Actualités » Accessoires

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Notre boutique

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus