Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

Project Morpheus : le hardware du casque virtuel est finalisé

Posté par caillou71 le 7 mars 2015 à 21 h 31 min
Le président de Sony Computer Entertainment vient de parler du développement de son casque de réalité virtuelle dédié à la PlayStation 4.

Annoncé il y a maintenant un an, ce casque PS4 va permettre aux joueurs de passer par la case réalité virtuelle pour vivre de nouvelles expériences de jeu. Depuis son annonce, le développement a bien avancé car l’appareil est quasiment terminé selon le constructeur japonais.

D’après le président de Sony Computer Entertainment, les composants internes du Project Morpheus sont « finalisés », ce qui montre une belle avancée. Cependant, aucune information n’a été donnée pour les nombreux « ajustements et améliorations » annoncés par Shuhei Yoshida.

Il reste encore de nombreux paramètres à déterminer pour ce casque comme son prix ou les caractéristiques techniques définitives mais le président de Sony Computer Entertainment, Shuhei Yoshida, se veut rassurant en souhaitant proposer un produit abordable grâce à l’utilisation de composants issus des smartphones actuels. Il a par ailleurs ajouté qu’une version sans fil n’était pas à l’étude au vue de la quantité de données que requière le casque VR. Toujours selon lui, seule la vitesse de transfert émanant d’une connexion câblée peut fournir la qualité optimale désirée.

À lire aussi :

Classé dans : Actualités » Accessoires

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Notre boutique

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus