Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

PS Vita : 8 millions de consoles vendues dans le monde !

Posté par caillou71 le 19 avril 2014 à 20 h 09 min
VGChartz vient d'annoncer que la PS Vita a franchi la barre des 8 millions de consoles vendues dans le monde.

Alors qu’en moins de 5 mois, la PlayStation 4 peut se vanter d’avoir dépasser les 7 millions de consoles vendues dans le monde, la console portable de Sony ne peut pas, elle, s’offrir de tels chiffres de ventes. La belle vient en effet de dépasser le cap des 8 millions d’unités vendues dans le monde en un peu plus de deux ans d’exploitation. Ce chiffre, datant du 6 avril dernier, n’est pas à la hauteur des espérances de Sony. Malgré une hausse des ventes de la console portable lors de la sortie de la PlayStation 4, la PS Vita a du mal à se vendre, les gens préférant dorénavant investir dans un téléphone ou dans une tablette qui fera, en plus des jeux, bon nombre de choses. Acheter une véritable console portable axée à 100 % sur le jeu vidéo n’est-il plus dans l’air du temps ?

Sony veut toutefois y croire encore. Avec notamment le remote-play de la PS4, le lancement de la PS Vita Slim, l’arrivée de la PS Vita TV et un bundle PS4/PS Vita, la console portable de Sony peut bénéficier d’un second souffle cette année. Le constructeur japonais insiste comme toujours sur le fait que la PlayStation Vita est le partenaire idéal de la PS4.

2014, l’année du renouveau pour la console portable de Sony ?

À lire aussi :

Classé dans : Actualités » Déclarations

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Notre boutique

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus