Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

PS4 : Sony confirme l’émulateur PS2 !

Posté par caillou71 le 21 novembre 2015 à 9 h 46 min
Un projet en développement d'au moins deux ans s'apprête à voir le jour sur PlayStation 4.

En janvier 2014, nos confrères d’Eurogamer nous affirmait que la PlayStation 4 serait capable dans un futur proche de lire en local les jeux PSOne et PS2 en HD. Déjà valable sur PS3 et PS Vita, les jeux PSOne et PS2 dématérialisés pourront être lus sur la PS4grâce à un émulateur logiciel intégrée au firmware de la console, gagnant alors au passage des graphismes HD dignes des dernières versions remastérisées avec un affichage en 1080p. 4 images de Gran Turismo 4, une exclusivité PS2 sortie le 22 février 2005 aux États-Unis, avaient ainsi été publiées pour prouver l’efficacité de la remastérisation sur PS4, supprimant alors l’effet de flou présent sur la PlayStation 3 lorsque cette dernière étire la résolution des jeux « rétro ».

Avec l’arrivée de Star Wars Battlefront sur PlayStation 4 et de la console en édition limitée, les rumeurs concernant l’arrivée de l’émulateur sur PS4 de jeux PSOne et PS2 ont repris de plus belle deux semaines avant la PlayStation Experience de Sony. Nos confrères d’Eurogamer ont remarqué que trois des jeux offerts dans le pack « Star Wars Classics », à savoir Super Star Wars, Star Wars : Racer Revenge, Star Wars : Bounty Hunter et Star Wars : Jedi Starfighter, fonctionnent grâce à l’émulation PS2. La présence du logo PS2 lors de l’allumage des jeux, la gestion des sauvegardes via une carte mémoire virtuelle PS2 et l’interface de la manette correspondant à la Dualshock 2 confirment les théories d’Eurogamer à ce sujet.

« Nous travaillons à l’exploitation de la technologie d’émulation PS2 pour porter des jeux PS2 sur la génération actuelle. Nous n’avons pas d’autres commentaires à ce sujet. »

Sans pour autant donner plus de détails sur le sujet, Sony a ainsi répondu par l’affirmative sur l’émulation des jeux PSOne et PS2 sur PS4. Avec plusieurs améliorations, notamment en matière d’anti-aliasing, de textures et de framerate, les jeux du pack « Star Wars Classics » sont portés avec une résolution d’affichage native de 1292×896 (avec la présence de bandes noires pour obtenir du 1080p au final).

À noter également que les jeux « rétro » seront disponibles via le PlayStation Store et non par le biais d’une émulation physique des anciens DVD.

À lire aussi :

Classé dans : Jeux » Annonces

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Notre boutique

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus