Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

Share Play : une fonction que des éditeurs repoussent !

Posté par Crunch le 10 novembre 2014 à 22 h 17 min
Disponible depuis quelques semaines maintenant, la nouvelle fonction Share Play ne fait pas que des envieux.

Implantée avec la mise à jour 2.00 de la PS4, cette fonction permet à des joueurs à distance d’aider un ami bloqué dans un jeu vidéo ou tout simplement de s’y frotter sans forcément l’avoir acheté. Idéal pour débloquer des situations délicates à distance, cette fonction peut également faire l’objet de « démos déguisées » en laissant un ami essayer un jeu vidéo. Ce côté sympathique ne fait pas l’unanimité car des éditeurs ont décidé de ne pas supporter cette fonction pour le moment comme l’a révélé Gamespot.

Récemment, nous avons montré que le dernier Call Of Duty : Advanced Warfare ne la supportait pas mais il n’est pas le seul à l’heure actuelle comme vous pouvez le voir avec cette liste par éditeur :

  • Ubisoft : Child of Light et Rayman Legends.
  • Activision : Call of Duty : Ghosts et Call of Duty : Advanced Warfare.
  • Square Enix : Thief et Tomb Raider.
  • Indépendants : Hotline Miami.

Cela s’avère être dommage de brider des fonctions natives d’une console de salon mais il se pourrait que les développeurs patchent les jeux dans les semaines à venir pour supporter le Share Play ou que Sony impose le support de cette fonction. Du moins, nous l’espérons…

À lire aussi :

Classé dans : Actualités » Déclarations

À propos de l'auteur de cet article :

“Créateur et Administrateur de Planète PlayStation, mon équipe et moi même partageont l'actualité des consoles PlayStation du moment, la PS Vita et la PS4 à travers de nombreux articles variés (images, vidéos, annonces, trophées...) mais également des fiches complètes permettant de créer votre collection de jeux vidéo en toute liberté.”

» Il a déjà écrit 2316 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est : Crunch_62590  Son site est : http://planete-play.fr/

Notre boutique

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus