Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

Sony : le marché actuel « n’est pas sain » pour la PS Vita !

Posté par caillou71 le 29 septembre 2015 à 12 h 00 min
Le constructeur japonais est plus que sceptique à l'idée d'une PlayStation Vita 2.

Lors d’une séance de questions-réponses à l’occasion de l’EGX, Shuhei Yoshida, président de SCE Worldwide Studios, a répondu à bon nombre de questions des joueurs occidentaux, bien souvent délaissés concernant la console portable de Sony contrairement à nos amis asiatiques.

« C’est une question compliquée. Les gens ont des téléphones portables et il est facile de jouer sur smartphone. De plus de nombreux jeux sur smartphone sont gratuits, ou gratuits au départ. Je suis moi-même un grand fan de la PlayStation Vita et nous avons travaillé très dur sur la conception de chaque aspect. Les jeux reposant sur le tactile sont amusants – il y a de nombreux jeux avec de très bons concepts. Mais avoir des boutons et des sticks rend les choses complètement différentes. Donc j’espère, comme nombre d’entre vous, que cette culture de jouer à des jeux portables va perdurer mais le climat n’est pas sain pour le moment à cause de l’énorme domination du jeu mobile. »

Selon Shuhei Yoshida, le marché actuel est saturé avec l’arrivée des smartphones. Il n’y a plus de places pour les machines portables : les joueurs délaissent actuellement le « jeu vidéo » des consoles au profit du « jeu mobile » des smartphones.

À lire aussi :

Classé dans : Actualités » Déclarations

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Notre boutique

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus