Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

Sony ne souhaite pas abandonner la PS Vita !

Posté par caillou71 le 4 juillet 2014 à 9 h 00 min
Une interview mal interprétée selon Shuhei Yoshida...

Lors d’une interview accordée à nos confrères de Polygon, Shuhei Yoshida, le PDG de SCE Worldwide Studios, avait tenu des propos pas très rassurants. Effectivement, le constructeur japonais avait déclaré souhaiter baisser le nombre de grosses sorties éditées par Sony sur sa portable pour laisser la place à des développeurs indépendants ou tiers.

La question qui m’était posée était la suivante :  « Dans le futur, est-ce que le nombre de jeux first party produit sera moins important ? », et j’ai répondu « Oui, les projets seront plus petits. » Je n’ai jamais dit « Nous ne ferons plus de jeux sur PS Vita ». Nous continuons à produire des jeux sur PS Vita… Nous avons récemment lancé Freedom Wars au Japon, c’est un gros titre exclusif qui a été déjà bien reçu au Japon – nous l’exporterons bien entendu en Europe et en Amérique du Nord. Et nous sommes aussi en train de produire ce JRPG, un très, très beau JRPG appelé Oreshika. Et il y a les jeux conçus en Europe, tel Murasaki Baby, un jeu dédié à la PS Vita et qui a déjà reçu de nombreuses récompenses à l’E3. Et nous continuons à créer des jeux cross-platform comme Helldivers ou CounterSpy. Il y a beaucoup de jeux que nous avons en développement pour la PS Vita en tant que titres first-party.

Pour faire taire la rumeur, c’est le PDG de SCE Worldwide Studios Shuhei Yoshida qui a décidé de reprendre la parole à la conférence Gamelab en Espagne. Une nouvelle qui rassurera les possesseurs de la machine portable de Sony !

À lire aussi :

Classé dans : Actualités » Déclarations

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Notre boutique

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus