Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

Sony officialise la mise à jour 2.50 de la PS4 !

Posté par Crunch le 12 mars 2015 à 9 h 50 min
Avec un nom de code et quelques détails qui concernent les changements et nouveautés.

Baptisée « Yukimura », cette mise à jour qui sera déployée dans les jours ou semaines à venir a déjà affolé internet avec un gros changelog dévoilé mais aussi une nouvelle fonction permettant de transférer des jeux PS4 sur un disque dur externe grâce à un utilitaire de sauvegarde.

Pour faire taire les rumeurs folles et commenter les spéculations, le constructeur japonais a dévoilé une partie des nouveautés de ce firmware.

Pause / Reprise

  • La console peut maintenant entrer en mode veille sans fermer aucune application. Vous pouvez activer cette fonctionnalité dans [Paramètres de gestion de l’alimentation] > [Rendre les fonctions accessibles dans le mode veille].

Compte secondaire

  • Les joueurs qui ont un compte secondaire peuvent désormais passer leur compte en principal une fois les 18 ans atteintes. Cela a pour effet de lever certaines restrictions.

Recherche d’amis sur Facebook

  • Les utilisateurs qui sont vos amis sur Facebook peuvent être affichés dans [Joueurs que vous connaissez peut-être].

Remote Play et Share Play

  • Vous avez la possibilité de jouer en 60 images par secondes avec le Remote Play et le Share Play grâce à l’ajout de nouveaux paramètres.

Accessibilité

  • [Accessibilité] a été ajouté à [Paramètres]. Vous pouvez ajuster les options d’accessibilité comme le zoom ou l’assignation des boutons. À cela s’ajoute de nombreux autres paramètres comme améliorer le contraste, agrandir des photos, inverser des couleurs dans les photos…

Trophées

  • Vous pouvez désormais effacer les jeux avec 0 % de complétion.
  • [Date obtenue], [Obtenu] et [Rang] ont été ajoutés pour le tri des trophées. Vous pouvez aussi trier en [Date obtenue] et [Obtenu] quand vous comparer avec les autres joueurs.
  • Vous pouvez désormais chercher des détails sur les trophées grâce à internet, depuis les options du menu [Trophées].
  • Des captures des scènes où vous obtenez les trophées sont sauvegardées automatiquement. Vous pouvez regarder ces captures dans [Galerie des captures].
  • Vous pouvez désormais partager des détails et des captures des trophées. Sélectionnez le trophée que vous voulez partager dans [Trophées], puis appuyez sur le bouton SHARE.

Partager sur Dailymotion

  • Vous pouvez désormais envoyer vos vidéos sur Dailymotion via le bouton Share de la DualShock 4.

D’autres nouveautés seront annoncées avec cette mise à jour qui apporte pas mal de nouveautés pour le moment. La plus attendue est l’utilitaire de sauvegardes mais nous pouvons penser au support de fonds d’écran PS4 par exemple.

À lire aussi :

Classé dans : Actualités » Firmwares

À propos de l'auteur de cet article :

“Créateur et Administrateur de Planète PlayStation, mon équipe et moi même partageont l'actualité des consoles PlayStation du moment, la PS Vita et la PS4 à travers de nombreux articles variés (images, vidéos, annonces, trophées...) mais également des fiches complètes permettant de créer votre collection de jeux vidéo en toute liberté.”

» Il a déjà écrit 2316 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est : Crunch_62590  Son site est : http://planete-play.fr/

Notre boutique

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus