Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

Sony souhaite lâcher la PS Vita !

Posté par Crunch le 19 juin 2014 à 14 h 33 min
Une interview qui va laisser plus d'un joueur sur le côté...

Shuhei Yoshida, le PDG de SCE Worldwide Studios, a été interviewé par Polygon et les propos tenus ne sont pas très rassurants. Effectivement, le constructeur japonais souhaite baisser le nombre de grosses sorties éditées par lui même sur sa portable pour laisser la place à des développeurs indépendants ou tiers. La raison évoquée est la qualité graphique qui ne serait plus dans l’ère du temps depuis l’arrivée de la PlayStation 4 comme la citation ci-dessous le montre.

« Depuis le lancement de la PS Vita avec Uncharted : Golden Abyss, la qualité graphique était incroyable à l’époque de la PS3 pour une console portable. Depuis l’arrivée de la PS4, le temps est passé et les attentes des joueurs ont augmenté ! »

Une très mauvaise nouvelle pour la PlayStation Vita qui a un énorme potentiel pour une console portable et que Sony ne souhaite qu’en faire une manette pour la PlayStation 4 ou un élément complémentaire, notamment avec le Remote Play. Cela est d’autant plus dommage quand nous savons que les joueurs attendent des jeux et non uniquement des titres indépendants.

À lire aussi :

Classé dans : Actualités » Déclarations

À propos de l'auteur de cet article :

“Créateur et Administrateur de Planète PlayStation, mon équipe et moi même partageont l'actualité des consoles PlayStation du moment, la PS Vita et la PS4 à travers de nombreux articles variés (images, vidéos, annonces, trophées...) mais également des fiches complètes permettant de créer votre collection de jeux vidéo en toute liberté.”

» Il a déjà écrit 2316 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est : Crunch_62590  Son site est : http://planete-play.fr/

Notre boutique

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus