Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

[TEST PS Vita] Atomic Ninjas

Posté par Fl0r1an73 le 5 décembre 2013 à 16 h 46 min
Attention baston de Ninjas radioactifs !

INTRODUCTION


Vous en avez marre des beugs et des mauvais joueurs du multi de GTA V ? Vous avez un souvenir ému des parties de Worms entre amis mais impossible de mettre la main sur l’UMD du jeu sur PSP ? Et bien voila Atomic Ninja, un jeu où le seul but est de démonter la tête à vos amis à grand coups de shurikens ! Comme c’est dit dans l’introduction du jeu, « It will be fun ! ».


GAMEPLAY


Si vous aviez peur de tomber sur un titre où du tactile a été implanté au pif dans les commandes, vous voila rassuré ! Enfin presque… Les contrôles « tout aux boutons » sont assez complexes à prendre en main, surtout qu’il faut utiliser les deux sticks pour viser et se déplacer. Heureusement, il est possible de s’exercer dans le mode tutoriel présent au début du jeu puis en partie libre. On note aussi une certaine latence dans la gestion des sticks gauche et droit ce qui est assez gênant au départ (surtout pour le droit servant à la visée). Rien de si penalisant, le skill venant au fil des parties et le jeu devenant plus plaisant.

Mais ce n’est rien comparé au problème majeur du jeu : il est 100 %, ou presque, online. Et alors nous direz-vous ? Eh bien pendant toute la période de test, il n’a quasiment jamais été possible de rejoindre une partie ! Le fait est que le jeu soit peu connu, peu de joueurs sont présents sur les salons et la moindre partie se remplie en moins de deux. Pour profiter du jeu à 100 %, il faut le faire acheter à vos amis. Et la, à vous les deathmatchs endiablés, les matchs par équipe… Dommage pour ceux qui n’ont pas ou peu d’amis.

Une fois en jeu, vous débloquerez plusieurs autres personnages jouables et nous tenons à saluer le travail des développeurs : il n’y a pas UN personnage over cheaté qui vous tabasse sans pitié en jeu, mais chacun des personnages à ses caractéristiques et le tout est super bien équilibré.


GRAPHISMES


Loin du style manga, le jeu joue plutôt le coté Comics à l’américaine avec des jolies cinématiques (assez rares) qui ne manquent pas d’humour. En jeu, le coté « cell shading » disparaît un peu et c’est assez dommage mais l’ensemble reste correct même si le personnage semble parfois un peut petit dans le décor (peut être pour être furtif, allez savoir !).

Pas de quoi s’arracher la rétine donc mais le tout reste est acceptable même si certains effets semblent assez cheap : les flammes et la lave, notamment, ressemblent à un décor fait sous paint ! Cela casse un peu le graphisme léché du jeu.


IMAGES



BANDE SON


Un jeu de ninja, vous pensez à quoi ? Thèmes japonisants, musiques discrètes ? Raté ! La aussi on sent l’influence cartoons avec des thèmes variés et percutants, avec des influences du coté du rock comme de la pop, de quoi sortir le casque pour apprécier ! Nous regrettons juste le fait que certains thèmes soit assez mal intégrés (hausse soudaine du volume ou baisse qui vous font jouer avec les boutons de volume de la console). A part ce détail, ce n’est que du tout bon !


DURÉE DE VIE


L’avantage d’un jeu multijoueur est bien présent sur ce point : la durée de vie ! Une fois en jeu, l’ensemble est assez sympathique et on s’amuse sur des périodes assez longues dans tous les modes de jeu.

Malheureusement, le jeu ne dispose d’aucun mode histoire et nous faisons rapidement le tour de la partie rapide : une partie sur un seul decor avec des bots, cela lasse ! Si vous comptez donc le jouer en voyage, préparez un ami avec une PS Vita> ou un forfait roaming de riche. Dommage pour un jeu sur console portable qui est faite pour jouer en déplacement justement !


BILAN


LES PLUS :
  • Une musique sympa.
  • Des personnages équilibrés.
  • Des modes de jeu classiques mais jouables à l'infini.
LES MOINS :
  • Des bugs dans le multioueur.
  • Peu de joueurs connectés.
  • L'absence de mode histoire.

NOTE FINALE


13 / 20 !

CONCLUSION


Avec tout ce qui a été dit plus ou, vous vous demandez tout de même si vous devez l’acheter ou non ? A cette question cela dépend de vos envies comme bien souvent. Le jeu est certes assez sympathique, graphiquement assez bien mais si vous cherchez un jeu pour jouer dans le métro/tram/avion, passez votre chemin (à moins d’avoir des amis avec vous encore une fois). Les bugs assez récurrents sont assez compliqués à gérer en prime.

Cependant, si vous cherchez un jeu pas cher pour jouer en multi avec vos amis quand vous êtes bien au chaud dans votre maison alors l’achat du jeu est une bonne idée ! De plus le jeu est peu cher et pèse peu sur la carte mémoire. Un point important pour ceux dont la carte mémoire fait grise mine avec ses 4 petits gigas, c’est un bon point !

La vague indépendant à parfois du bon ! Elle permet de garnir notre PS Vita de jeux qui, même avec quelques défauts, restent des achats à bas prix mais avec un fun maxi ! Le problème de ces indés est le manque d’image auprès des joueurs et cela est dommage pour des petites pépites qui ne demandent qu’à être exploitées.

À lire aussi :

À propos de l'auteur de cet article :

“Bricoleur du dimanche et humoriste en carton . Comptez sur moi pour vous faire partagez toute l'actu des machines de Sony ! :)”

» Il a déjà écrit 5 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est : Fl0r1an73  Son site est : http://planete-play.fr

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus