Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

[TEST PS Vita] MotorStorm RC

Posté par Crunch le 4 décembre 2013 à 10 h 45 min

» Acheter MotorStorm RC sur PS Vita via Amazon
d'autres titres PS Vita sont disponibles dans notre sélection de jeux.

MotorStorm RC, un des premiers jeux de courses présent lors de la sortie de la PlayStation Vita est disponible pour moins de 6 € sur le PSN. Un test s'impose alors pour vous montrer ce que ce nouvel opus de la mythique série de courses déjantées a sous le capot !

INTRODUCTION


Arrivé le 22 février sur le PSN, MotorStorm RC est un jeu de courses original mettant en scène des voitures télécommandées. En effet, cette fois-ci pas de gros hummers au menu mais de toutes petites voitures. Ce jeu est disponible à prix mini et propose pour un achat la version PS3 et PS Vita pour profiter des joies du Cross-Play. Bien évidemment, de nombreux DLC à télécharger sont disponibles pour ce titre mais ceux-ci ne dépassent jamais l’euro à l’unité.


GAMEPLAY


Le gameplay est assez original car la gâchette d’accélération et celle de freinage ne sont plus de la partie ! Place maintenant au contrôle avec les deux sticks ! Eh oui, premières voitures télécommandées, premier gameplay adapté ! Le stick de gauche servira à nous diriger de droite à gauche quant au stick de droite, il aura la lourde tâche de nous faire accélérer, freiner et reculer d’une simple pression en avant ou en arrière.

Seuls deux autres boutons seront utilisés : la gâchette R nous servant pour « ressusciter » en cas fâcheux de tonneau ou autres accidents propres aux MotorStorm (dont, nous vous rappelons, on y sort toujours vivant). La touche triangle quant à elle nous servira pour changer de caméra (reculée, aérienne, dynamique et fixe). Le tout se prend en main très facilement après un petit temps d’adaptation. Précisons que chaque type de voiture a un gameplay adapté. On ne conduira pas un buggy comme un super-car ou comme un semi-remorque.


GRAPHISMES


Voilà ce qui peut en rebuter certain : nous pilotons malheureusement nos voitures vues de haut. Pas de vue cockpit comme on en avait l’habitude sur PSP ou sur PS3 mais pas de panique ! Les textures sont soignées et l’on retrouve fidèlement les décors des précédents MotorStorm. Parmi eux, nous pouvons citer la glace de Artic Edge, la gadoue désertique de MotorStorm premier du nom, la jungle épaisse de Pacific Rift ou encore les routes goudronnées d’Apocalypse. Par le biais de deux DLC, nous pourrons retrouver deux autres univers avec un skatepark couvert dans Pro-am ainsi qu’une ambiance festive dans Carnaval.


IMAGES



BANDE SON


La bande son se révèle bien pêchue comme la série nous a déjà habitué. De l’électro est au menu pour rythmer nos minis courses survoltées entre les bruits de pneus qui crissent et le ronronnement du moteur. Le son vous boostera avant même le début de l’épreuve qui vous attendra.


DURÉE DE VIE


Une durée de vie plutôt étendue nous attend parmi 48 courses. Nous pouvons acquérir pour la modique somme de 0,99 € plus de 280 véhicules. Certains sont à débloquer directement dans le jeu en débloquant la médaille d’or dans chaque épreuve. Est aussi au programme un échange de fantôme via N.E.A.R. Malheureusement, le titre ne comprend pas de multijoueur en ligne ou en ad-hoc. Cependant, ajoutons qu’un mode terrain de jeu est disponible et qu’on y prêtera beaucoup de temps à s’amuser en tentant pirouettes et autres cascades ce qui rattrape un peu les choses.

De nombreuses heures de jeux sont au rendez-vous pour tout débloquer et essayer de battre les scores de nos ami(e)s pour avoir tous les trophées de ce titre.


BILAN


LES PLUS :
  • Un prix très bas pour une version PS Vita (qui offre la version PS3).
  • Une durée de vie plutôt longue si vous voulez toutes les médailles.
  • La bande son bien pêchue.
  • Le gameplay original...
LES MOINS :
  • ...Qui n'est pas évident !
  • Pas de mode multijoueurs.
  • Une caméra pas assez immersive.

NOTE FINALE


15 / 20 !

CONCLUSION


Un prix très bas pour un très grand contenu, voila ce que vous propose MotorStorm RC !

On s’amusera donc beaucoup à faire des minis courses survoltées parmi quatre décors sympathiques nous rappelant les opus précédent. Débloquer l’or à chaque défi sera un objectif qui se corsera au fil des courses débloquées. Seul le multijoueur manque cruellement à ce jeu de courses mais réjouissons-nous déjà du contenu développé dans le jeu !

À lire aussi :

À propos de l'auteur de cet article :

“Créateur et Administrateur de Planète PlayStation, mon équipe et moi même partageont l'actualité des consoles PlayStation du moment, la PS Vita et la PS4 à travers de nombreux articles variés (images, vidéos, annonces, trophées...) mais également des fiches complètes permettant de créer votre collection de jeux vidéo en toute liberté.”

» Il a déjà écrit 2316 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est : Crunch_62590  Son site est : http://planete-play.fr/

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus