Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

Les capacités de Bastion en vidéo dans Overwatch !

Posté par caillou71 le 11 novembre 2015 à 11 h 11 min
Forgé par les combats, pacifique par nature !

Autrefois combattant de première ligne lors de la terrible crise des Omniums, ce curieux automate nommé « Bastion » explore maintenant le monde, fasciné par la nature mais vigilant face à une humanité qui le craint. Même si Bastion semble très doux, voire inoffensif, sa programmation de combat reprend les commandes si l’unité perçoit un danger, et utilise l’ensemble de son arsenal pour éliminer tout ce qu’elle considère comme une menace.

Protocoles de réparation, mines mobiles, ainsi que sa capacité à passer du mode assaut mobile, équipé d’une mitrailleuse automatique, au mode siège fixe pourvu d’un canon sont autant d’avantages qui octroient à Bastion une grande efficacité sur le champ de bataille.

  • Rôle : Défense
  • Identité : automate de siège des Laboratoires SST E54, « Bastion »
  • Âge : 30 ans
  • Profession : automate de combat
  • Base d’opération : inconnue
  • Affiliation : aucune

Autrefois combattant de première ligne lors de la terrible crise des Omniums, ce curieux automate Bastion explore maintenant le monde, fasciné par la nature mais vigilant face à une humanité qui le craint.

Initialement créées pour des missions de maintien de la paix, les unités robotiques Bastion possédaient la capacité unique de pouvoir se reconfigurer rapidement pour se muer en armes d’assaut. Pendant la crise des Omniums, les Bastions furent dirigés contre leurs concepteurs humains et formèrent ainsi le gros des troupes rebelles des Omniums. À la fin du conflit, ils furent presque tous démantelés ou détruits. Aujourd’hui encore, les unités Bastion incarnent les horreurs de cette période.

Une seule unité Bastion, gravement endommagée pendant les derniers moments de la guerre, fut oubliée pendant plus de dix ans. Elle demeura en veille prolongée, exposée à la rouille et aux intempéries, laissant la nature reprendre ses droits. Couvert de lierre et de racines, abritant les nids ou les terriers de petits animaux, le robot resta inerte, apparemment sans conscience du passage des saisons. Jusqu’au jour où il se réactiva brusquement. Sa programmation de combat ayant pour ainsi dire disparu, il développa un grand intérêt pour son environnement naturel et ses occupants. Cette curiosité insatiable poussa l’unité Bastion à arpenter le monde pour découvrir le sens de son existence sur une planète ravagée par la guerre.

Même si « Bastion » semble très doux – voire inoffensif – sa programmation de combat reprend les commandes si l’unité perçoit un danger, et utilise l’ensemble de son arsenal pour éliminer tout ce qu’elle considère comme une menace. Cela a parfois provoqué des conflits avec les rares humains qui ont croisé sa route, et l’a poussé à éviter les zones peuplées en faveur des régions du monde les plus désertes et sauvages.

  • Configuration – reconnaissance : En mode Reconnaissance, Bastion est parfaitement mobile et équipé d’une mitrailleuse légère qui tire des rafales régulières et est efficace à moyenne portée.
  • Configuration – sentinelle : En mode Sentinelle, Bastion est une centrale électrique statique, protégée par un bouclier frontal et équipée d’une mitrailleuse rotative capable de déchaîner une pluie de balles. L’arme peut effectuer un « balayage » dévastateur à courte ou moyenne portée.
  • Reconfiguration : Bastion passe d’un mode de combat à l’autre afin de s’adapter aux conditions du champ de bataille.
  • Auto-réparation : Bastion récupère ses points de vie, mais ses systèmes d’armement sont désactivés et il reste immobile jusqu’à la fin de la réparation.
  • Configuration – tank (Capacité ultime) : En mode Tank, Bastion déploie des chenilles et un puissant canon à longue portée. Les tirs explosifs du canon démolissent les cibles présentes dans son large rayon d’explosion, mais Bastion ne peut conserver ce mode que pour un temps limité.

Pour le moment, aucune date de sortie PS4 pour Overwatch : Origins Edition n'a été évoquée.

À lire aussi :

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Les recherches des joueurs

    Rejoignez-nous sur Google Plus