Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

Les capacités de Mei en vidéo dans Overwatch !

Posté par caillou71 le 27 novembre 2015 à 7 h 02 min
Notre monde vaut la peine qu’on se batte pour lui !

Alors qu’elle enquêtait sur de mystérieuses variations climatiques depuis l’Observatoire : Antarctique, Mei et d’autres scientifiques ont dû entrer en cryostase pour échapper à une terrible tempête polaire. Mei fut la seule survivante et sortit de son hibernation forcée bien des années plus tard. Elel découvrit un monde dans lequel Overwatch n’existait plus et les problèmes climatiques avaient encore empiré. Elle voyage désormais à travers le monde, dans l’espoir de rétablir un éco-réseau et de remonter aux sources des menaces contre l’écosystème de la planète.

Au cours de ses aventures, Mei utilise sa technologie de manipulation climatique pour ralentir ses adversaires et protéger des zones du champ de bataille. Son canon endothermique lui permet de geler ses ennemis et de tirer des glaçons à moyenne portée, mais aussi de créer un mur de glace qui bouche les lignes de vue et empêche les déplacements. Si sa vie est en danger, elle peut s’entourer instantanément d’un épais bloc de glace ou libérer un véritable Blizzard grâce à son drone : les ennemis pris dans le blizzard sont ralentis et subissent des dégâts, et ceux qui s’attardent trop longtemps sont complètement gelés.

  • Rôle : Défense
  • Identité : Mei-Ling Zhou
  • Âge : 31 ans
  • Profession : climatologue, aventurière
  • Base d’opération : Xi’an, Chine (anciennement)
  • Affiliation : Overwatch (anciennement)

« Notre monde vaut la peine qu’on se batte pour lui. »

Mei est une scientifique qui a décidé de se battre pour la préservation de l’environnement.

Même si, pour beaucoup, l’avènement des nouvelles technologies, la croissance rapide de la population omniaque et l’accroissement considérable de la consommation des ressources étaient responsables de phénomènes climatiques de plus en plus violents, leur cause véritable restait inconnue. À la recherche d’une solution, Overwatch installa une série d’éco-observatoires dans des lieux-clés reculés du monde entier.

Mei-Ling Zhou faisait partie de cette initiative prévue pour durer plusieurs années. Climatologue hors pair, elle avait introduit des innovations ultra-pointues dans le champ de la manipulation du climat qui protégeaient les zones à risque en Asie et ailleurs. Elle poursuivait ses recherches dans une station de surveillance du programme, l’Observatoire : Antarctique, lorsque cette dernière fut frappée par un désastre : une soudaine tempête polaire d’une grande violence balaya l’installation et la coupa du monde extérieur, laissant les bâtiments endommagés et les scientifiques coupés du monde. Leurs provisions diminuant, ils décidèrent d’entrer en cryostase dans une ultime tentative pour survivre jusqu’à l’arrivée des secours.

Mais les secours ne vinrent jamais. La chambre cryogénique de l’équipe fut finalement découverte des années plus tard. Mei, toujours en hibernation, fut la seule survivante. Le monde dans lequel Mei s’éveilla avait beaucoup changé. Overwatch n’existait plus, les problèmes climatiques, déjà graves, avaient encore empiré, et tous les éco-observatoires avaient cessé de fonctionner. Tous les indices qu’ils avaient découverts étaient perdus.

Mei a décidé de continuer son travail par elle-même. Équipée d’une version portative de sa technologie de manipulation climatique, elle voyage à travers le monde, dans l’espoir de rétablir un éco-réseau et de remonter aux sources des menaces contre l’écosystème de la planète.

  • Canon endothermique : Le blaster de Mei libère un flux de givre concentré à courte portée qui endommage, ralentit et finit par geler sur place les ennemis. Mei peut aussi s’en servir pour tirer des glaçons à portée moyenne.
  • Cryostase : Mei s’entoure instantanément d’un épais bloc de glace. Elle se soigne et échappe aux dégâts tant qu’elle est à l’intérieur, mais elle ne peut ni se déplacer, ni utiliser de capacités.
  • Mur de glace : Mei génère un énorme mur de glace qui bouche les lignes de vue, empêche le déplacement et bloque les attaques.
  • Blizzard (Capacité ultime) : Mei déploie un drone de modification du climat qui émet des bourrasques de vent et de neige dans une large zone. Les ennemis pris dans le blizzard sont ralentis et subissent des dégâts, et ceux qui s’attardent trop longtemps sont complètement gelés.

L'éditeur du jeu PS4 Overwatch : Origins Edition n'a pas encore dévoilé la date de sortie française actuellement.

À lire aussi :

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus