Quand toute la planète est sur play, l'actualité PlayStation l'est aussi !

Les capacités de Symmetra en vidéo dans Overwatch !

Posté par caillou71 le 13 novembre 2015 à 11 h 24 min
De l’ordre naît l’harmonie !

Satya Vaswani peut littéralement altérer la réalité. En manipulant des assemblages photoformés, elle façonne le monde comme elle souhaiterait qu’il soit, dans l’espoir de concevoir une société parfaitement ordonnée. Surnommée Symmetra par son employeur, la Vishkar Corporation, elle est persuadée que ses actes servent l’intérêt général de la société. Mais elle se demande parfois si le contrôle et l’ordre qu’elle appelle de ses vœux sont vraiment ce qui convient le mieux à l’humanité.

Symmetra utilise son projecteur à photons façonneur de lumière pour réduire ses ennemis en cendres et protéger ses associés. Elle met également ses prouesses technologiques à profit pour construire des sentinelles et installer des téléporteurs qui permettent à ses alliés de rejoindre rapidement le combat.

  • Rôle : Soutien
  • Identité : Satya Vaswani
  • Âge : 28 ans
  • Profession : architecte
  • Base d’opération : Utopée, Inde
  • Affiliation : Vishkar Corporation

« Le véritable ennemi de l’humanité, c’est le désordre. »

Symmetra peut littéralement altérer la réalité. En manipulant des assemblages photoformés, elle façonne le monde comme elle souhaiterait qu’il soit, dans l’espoir de concevoir une société parfaite.

Après la crise des Omniums, la société Vishkar, basée dans le sud de l’Inde, entreprit un laborieux processus de création de nouvelles cités autosuffisantes pour abriter les populations déplacées par le conflit. L’une de ces cités, Utopée, fut créée en utilisant une technologie révolutionnaire de photoformation qui permettait aux architectes de modeler en un clin d’œil les rues, les espaces de vie et les services publics.

Après avoir été reconnue comme l’une des rares personnes capables de devenir un architecte façonneur de lumière, la jeune Satya Vaswani fut arrachée à l’extrême pauvreté de son milieu pour intégrer l’école d’architecture de Vishkar. Parfaitement esseulée dans cette nouvelle vie, Satya se dévoua entièrement à son éducation. Elle perçut rapidement les applications possibles de la technologie et devint l’une des meilleures élèves de l’école. Satya avait une approche de la photoformation différente de celle de ses condisciples et de leurs procédures de construction mécaniques. Elle-même érigeait ses assemblages en s’inspirant des mouvements de danse traditionnelle de sa terre natale.

Même si elle était une des architectes les plus doués d’Utopée, Vishkar sut voir un tout autre potentiel dans les capacités de Satya. Sous le pseudonyme de « Symmetra », elle fut envoyée pour effectuer des missions clandestines aux quatre coins du monde afin de promouvoir les intérêts de la corporation et de renforcer son influence internationale.

Symmetra croit que ses actes servent l’intérêt général de la société. Mais elle se demande parfois si le contrôle et l’ordre qu’elle appelle de ses vœux sont vraiment ce qui convient le mieux à l’humanité.

  • Projecteur à photons : L’arme de Symmetra émet un rayon à courte portée qui se focalise sur un ennemi proche, lui infligeant des dégâts continus qui augmentent sur la durée. Le projecteur peut aussi envoyer une boule d’énergie surchargée qui inflige des dégâts importants.
  • Tourelle sentinelle : Symmetra installe une petite tourelle qui projette automatiquement des décharges réduisant la vitesse de l’ennemi le plus proche à sa portée. Plusieurs tourelles peuvent être déployées simultanément sur le champ de bataille.
  • Bouclier à photons : Symmetra enveloppe un allié dans un bouclier photoformé qui absorbe les dégâts et subsiste aussi longtemps que l’allié reste en vie.
  • Téléporteur (Capacité ultime) : Symmetra place un socle d’arrivée à sa position actuelle et le connecte à celui placé au point de départ de son équipe. Les alliés peuvent voyager instantanément d’un socle à l’autre, ce qui leur permet de retourner rapidement au combat après avoir été abattus.

Pour le moment, aucune date de sortie PS4 pour Overwatch : Origins Edition n'a été évoquée.

À lire aussi :

À propos de l'auteur de cet article :

“Adulescent shooté à la culture geek, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, passager sombre de Dexter, ghostwriter de The Walking Dead, je suis l'une des 2 couronnes de Planète Playstation.”

» Il a déjà écrit 1878 articles sur Planète PlayStation.

Son ID PSN est :   Son site est : http://planete-play.fr/

Adsense

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Rejoignez-nous sur Google Plus